Différences entre médiumnité, voyance et cartomancie

3 minutes de lecture
Publié le
Est-il nécessaire d'être médium ou voyant pour tirer les cartes? Les médiums et les voyants sont-ils forcément cartomanciens?


La cartomancie s'étudie et se travaille, il n'est pas nécessaire de posséder une quelconque capacité de voyance ou de médiumnité pour la pratiquer. En revanche, si les mediums et les voyants ne sont pas toujours cartomanciens, ils peuvent se servir des cartes comme d'un support. Le voyant pourra recevoir des messages sous forme de ressentis, flash ou même des sons et d'odeurs. Les cartes pourront lui servir à déclencher ces phénomènes. Le médium lui, servira d'intermédiaire entre deux mondes et pas nécessairement dans un but divinatoire. Il pourra obtenir un résultat identique au voyant mais ce sont les défunts et les esprits étant à sa portée qui lui délivreront ses messages. Il arrive que la barrière soit assez flou, les deux pratiques finissent souvent par se rejoindre.


Le cartomancien, étudie son art en s'appuyant également sur son intuition. Le praticien pourra être autodidacte ou avoir été initié par un autre professionnel. Parfois, c'est une pratique familiale qui se transmet. Un bon cartomancien se doit d'être curieux, humble et surtout passionné! Peu importe qu'il soit autodidacte ou initié. Contrairement à ce que certains voudraient faire croire, il n'y a pas d'élite des arts divinatoires. De même qu'aucun don de voyance ou de médiumnité n'est obligatoire.


Le voyant pourra posséder une aptitude naturelle qui se traduiront par des flashs visuels ou sonores. Des ressentis et parfois même des odeurs. Chez certains, il arrive que ces capacités se traduisent également par des rêves prémonitoires. D'autres auront développé cette aptitude par eux-mêmes, parfois même en étant au départ cartomancien ou tarologue. Ces capacités lui permettront d'avoir un aperçu du passé, du présent et du futur du consultant.


Le médium pourra également être un médium naturel ou avoir développé cette aptitude suite à un traumatisme ( expérience de mort imminente, accident, décès.. ). Ou tout simplement, en commençant par la cartomancie et/ou la voyance. Il pourra servir d'intermédiaire et aider à la communication entre notre monde et celui des esprits. C'est une capacité qui pourra aussi lui permettre de jouer le même rôle que le voyant. La différence étant que ses messages lui seront transmis par des intermédiaires.

caractères restant

Les 5 derniers articles